Vous êtes ici

Programme de réduction des tarifs aériens

Avis

Le Programme de réduction des tarifs aériens (PRTA) sera révisé à la suite du Sommet sur le transport aérien régional. Pour les déplacements effectués à compter du 1er avril 2018, de nouvelles modalités seront mises en place. Ces modalités sont exposées dans la page Révision du Programme de réduction des tarifs aériens.

Le Programme de réduction des tarifs aériens a pour objectif de faciliter les déplacements des résidents des régions éloignées et isolées du Québec en réduisant le coût réel de leurs déplacements par avion.

À la suite de leurs déplacements par avion, les résidents peuvent obtenir du Ministère le remboursement d’une partie du coût de leur billet d’avion. Le remboursement offert varie selon le niveau d’accessibilité des diverses communautés dont les résidents sont admissibles au programme.

Ainsi, l’accès au réseau routier ainsi que l’accès à une desserte maritime ou ferroviaire sont considérés dans l’établissement des modalités de remboursement selon les communautés. Les localités admissibles au programme sont uniquement celles qui font partie des régions nordiques et intermédiaires déterminées par l’Agence du revenu du Québec.

Le programme est composé des volets suivants :

Haut de page