Bilan des coûts des contrats terminés relatifs aux infrastructures de transport

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Contrats de construction et services professionnels terminés

Avis concernant l'accessibilité : cette page peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

(En date du 2021-06-30​)

Exercice financier1Nombre de contrats accordés
Valeurs des contrats à leur signature
(M$)
Nombre de contrats terminésValeurs des contrats terminés (M$)Économi​es brutes2 (M$)Coûts additionnels3 (M$) Économies nettes4​ (M$)
2016-20171 627
771,9​
1 432
520,9
37,9
-17,5
20,4
2017-20182 016
999,9
1 718
729,6
34,3
-41,0
-6,7
2018-2019
2 185
1 596,1​​
1 526
754,0
30,1
-56,2
-26,0
​2​019-2020
2 106
2 205,1
997
552,1
30,8
-21,4
9,5
​2​020-2021
931
3 985,1
215
189,3
6,4
-6,1
0,​3​
​2021-2022
​​311
​751,5
​0
​0,0
​0,0
​0,0
​0,0

Précisions

1. La période couverte par ces statistiques est cinq ans, du 1er juillet 2016 au 30 juin 2021. Ainsi, l’année financière 2016-2017 inclut seulement les contrats accordés depuis le 1er juillet 2016 et l’année financière 2021-2022 inclut les contrats accordés jusqu’au 30 juin 2021.

2. Ces données représentent les économies brutes générées par les contrats qui se sont terminés en deçà de leur valeur à la signature.

3. Ces données représentent les coûts additionnels engendrés par les contrats terminés dont la valeur finale excède la valeur lors de la signature.

4. Les économies nettes représentent la différence entre les économies brutes et les coûts additionnels.