Afin que soit favorisée la relève dans la fonction publique québécoise, les étudiantes et étudiants qui sont en voie d’obtenir leur diplôme d’études professionnelles, collégiales (formation technique) ou universitaires peuvent participer aux processus de qualification.
Vous avez moins de 30 ans?Sur le réseau social Academos, dialoguez avec des employées et des employés du Ministère qui pourront vous faire part de leur savoir et de leur expérience de travail.
Sur le réseau social Academos, dialoguez avec des employées et des employés du Ministère qui pourront vous faire part de leur savoir et de leur expérience de travail.
Consulter les processus de qualification
Si vous cherchez plutôt un emploi étudiant ou un stage dans la fonction publique, voici ce que vous devez savoir.
Le Ministère publie des offres d’emploi étudiant et recrute aussi les étudiantes et étudiants en respectant les principes d’égalité d’accès, d’impartialité et d’équité. Vous pouvez occuper un emploi étudiant tout au long de votre formation :
Pour en savoir plus, consultez la section Étudiants du portail Carrières de la fonction publique québécoise.
Profitez du service de placement étudiant de votre établissement d’enseignement!
Vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement pour connaître les possibilités de stage. Toutefois, assurez-vous d’abord de respecter les conditions d’admissibilité suivantes :
Nous n’acceptons aucune candidature spontanée pour un stage. Pour en savoir plus et connaître les offres en cours, consultez la section Stagiaires du portail Carrières de la fonction publique québécoise. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez également écrire à l’adresse emplois@transports.gouv.qc.ca.
Les stages internationaux reconnus par le Ministère doivent être effectués dans le cadre du programme de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC).
© Gouvernement du Québec, 2021