Étudiants et finissants

Pour favoriser la relève dans la fonction publique québécoise, les étudiants qui sont en voie d’obtenir leur diplôme d’études professionnelles, collégiales (formation technique) ou universitaires peuvent participer aux processus de qualification.

 
 

Si vous cherchez plutôt un emploi étudiant ou un stage dans la fonction publique, voici ce que vous devez savoir.

Emploi étudiant

Vous devez vous inscrire auprès de Placement étudiant, un service d’Emploi Québec. Le Ministère publie dans le site les offres d’emploi étudiant et recrute aussi les étudiants en respectant les principes d’égalité d’accès, d’impartialité et d’équité. Vous pouvez occuper un emploi étudiant tout au long de votre formation :

  • à temps plein l’été et pendant les vacances des Fêtes (du 1er avril au 1er septembre);
  • à temps partiel, jusqu’à 14 h par semaine, pendant les sessions d’études d’automne et d’hiver.

Pour en savoir plus, consultez la section Étudiants du portail Carrières de la fonction publique québécoise.

Stage dans votre région

Profitez du service de placement étudiant de votre établissement d'enseignement!

Vous devez communiquer avec le Service de placement de votre établissement d'enseignement pour connaître les possibilités de stage. Toutefois, assurez-vous d’abord de respecter les conditions d’admissibilité suivantes :

  • Le stage doit être prévu à votre programme d’études.
  • Il doit faire l'objet d'une évaluation ou d'un rapport de stage.

Nous n'acceptons aucune candidature spontanée pour un stage. Pour en savoir plus, écrivez à l’adresse emplois@transports.gouv.qc.ca ou consultez la section Stagiaires du portail Carrières de la fonction publique québécoise.

Vous avez moins de 30 ans?

Sur le réseau social Academos, dialoguez avec des employés du Ministère qui pourront vous faire part de leur savoir et de leur expérience de travail.

Les stages internationaux et le Ministère

Les stages internationaux reconnus par le Ministère doivent être effectués dans le cadre du programme de l'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC).

Haut de page