Comment poser sa candidature

En choisissant le Ministère comme employeur ou comme superviseur de stage, vous avez toutes les cartes en main pour concrétiser vos ambitions dans une organisation qui a du pain sur la planche et qui voit aussi grand que vous.

Et puis, en travaillant pour le Ministère, vous faites partie de la fonction publique québécoise avec tout le prestige et les avantages qui y sont liés.

 
 

Un cheminement en cinq étapes

Pour obtenir un emploi au Ministère, vous devez vous inscrire à un processus de qualification de la fonction publique québécoise.

En effet, le Ministère recrute son personnel au moyen du processus d’embauche simplifié de la fonction publique. Ce processus, présenté sur le portail Carrières de la fonction publique québécoise, compte 5 étapes

1
Créer votre dossier en ligne
2
Poser votre candidature
3
Réussir les examens de sélection
4
Participer à une entrevue
5
Accepter l'emploi

En plus de vous qualifier pour l’emploi postulé, la réussite des examens de sélection permet de vous inscrire dans une banque de candidatures. Les ministères et organismes consultent cette banque pour répondre à leurs besoins de main-d’œuvre.

Il existe des particularités selon votre profil.

En savoir plus sur le processus d’embauche

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