Vous êtes ici

Service aérien gouvernemental

​Partenaire des ministères et des organismes du gouvernement du Québec, le Service aérien gouvernemental (SAG) les soutient, 7 jours sur 7, jour et nuit, dans la réalisation de leur mission respective.

Pour accomplir sa mission, le SAG compte sur quelque 190 personnes et dispose de 21 aéronefs. Depuis 56 ans, il a recourt à un équipement de plus en plus sophistiqué pour réaliser ses missions. Grâce à son personnel, il offre des services efficaces, précis et perfectionnés qui sont reconnus à travers le monde.

Services

Le SAG exploite une flotte diversifiée d'aéronefs pour assurer, en collaboration avec ses partenaires, une réponse adéquate dans des situations d'urgence ou nécessitant des services aériens spécialisés sur l'ensemble du territoire québécois, parfois même dans le reste du monde.

Il offre des services aériens à ses partenaires et à ses clients en fonction de leurs besoins particuliers.

  • la lutte contre les incendies de forêt au Québec, au Canada et dans le monde, en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu;
  • la surveillance aérienne du territoire, en collaboration avec la Sûreté du Québec;
  • le transport des personnes et des marchandises, plus précisément les déplacements des membres des équipes ministérielles dans l'exercice de leurs fonctions et de Québec-Transplant dans le cadre des transports d'organes.
  • les transports sanitaires aériens, soit les évacuations aéromédicales et les vols sanitaires programmés qui permettent l'évacuation ou le déplacement de patients en région éloignée, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux;
Haut de page