Vous êtes ici

Transport des personnes et des marchandises

​Le Service aérien gouvernemental (SAG) répond aux besoins en déplacement des membres des équipes ministérielles dans l'exercice de leurs fonctions. Il assure également la gestion et la coordination des déplacements de Québec-Transplant dans le cadre du transport d'organes.

Pour être en mesure d'offrir ces services, le SAG nolise des aéronefs par l'entremise d'un mandataire depuis le 5 février 2007. Ce mandataire privé est responsable :

  • d'effectuer les nolisements d'aéronefs (avions et hélicoptères);
  • de répondre aux besoins des ministères et des organismes dans le respect des règles contractuelles établies et au meilleur coût.

Quant au SAG, il est responsable :

  • de gérer le service des transports et des marchandises;
  • de constituer l'offre permanente, c'est-à-dire la liste des transporteurs préqualifiés, à partir de laquelle les nolisements sont effectués;
  • d'assurer le contrôle de la qualité, tant à l'égard du respect de l'offre permanente que de l'ensemble des opérations de vol;
  • de traiter les demandes de nolisement dont les paramètres dépassent ceux prévus à l'offre permanente.

Service de nolisement pour déplacement des personnes

Pour obtenir le service de nolisement pour le déplacement des équipes ministérielles, du personnel de la fonction publique ou pour des travaux aériens (24 h/7 jours), communiquez avec AéroNolisement inc. au 418 871-2002.

Service de nolisement spécifique d'avions sur flottes ou skis aux fins de mobilisation de matériels (notamment de carburant) et d'inventaires

Pour obtenir le nolisement de carburant ou avions sur flottes ou skis, communiquez avec la personne-ressource du Ministère :

M. Michel Garneau
Service aérien gouvernemental
Ministère des Transports, de la Mobilité durable
et de l'Électrification des Transports
Téléphone : 418 528-8338
Cellulaire : 418 576-9089

Haut de page