Vous êtes ici

Étude d’opportunité sur l’élargissement de l’autoroute 15 et le prolongement de l’autoroute 13

En 2009, le Ministère a mandaté le Consortium CIMA+/Dessau/Genivar pour effectuer une étude d’opportunité sur l’élargissement de l’autoroute 15 et le prolongement de l’autoroute 13.

Cette étude évalue les besoins et les solutions permettant d’améliorer les conditions de déplacement des personnes et des marchandises sur ces deux axes. Elle permettra de soutenir les réflexions du gouvernement relativement à la mobilité durable pour la grande région de Montréal.

Cette évaluation a été réalisée dans une perspective de développement durable et établie sur un horizon de 20 ans. En 2010, un premier volet de l’étude d’opportunité a été déposé au Ministère, soit l’étude des besoins. Le mandataire a déposé en juillet 2015 la version définitive de l’étude des solutions. Les faits saillants qui en découlent ont été présentés en octobre 2015 aux représentants de la Ville de Mirabel.

Versions disponibles des rapports de l’étude d’opportunité :

Si ce projet devient une priorité gouvernementale, celui-ci sera inscrit au Plan québécois des infrastructures. Il devra suivre toutes les étapes de la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.

Haut de page