Photos - Réfection majeure du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

  • Construction des sept caissons du tunnel en cale sèche en 1965.
    Construction des sept caissons du tunnel en cale sèche en 1965
  • Vue d'un caisson en construction.
    Vue d'un caisson en construction
  • Le tunnel La Fontaine peu après son ouverture en 1967.
    Le tunnel La Fontaine peu après son ouverture en 1967
  • Le premier ministre Daniel Johnson à l'inauguration du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine.
    Le premier ministre Daniel Johnson à l'inauguration du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine
  • Le premier ministre Daniel Johnson (au centre) lors de l'inauguration du tunnel.
    Le premier ministre Daniel Johnson (au centre) lors de l'inauguration du tunnel
  • Exposition des maquettes du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine.
    Exposition des maquettes du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine
  • Inauguration du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine.
    Inauguration du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine
  • Vue aérienne de l'autoroute 25 à Montréal vers le tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine.
    Vue aérienne de l'autoroute 25 à Montréal vers le tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine
  • Vue aérienne de l'entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine à Montréal.
    Vue aérienne de l'entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine à Montréal
  • Walter Shanly, ingénieur civil, homme d'affaires et homme politique d'origine irlandaise.
    Walter Shanly, ingénieur civil, homme d'affaires et homme politique d'origine irlandaise
  • Tunnel de Hoosac au Massachusetts en 1874.
    Tunnel de Hoosac au Massachusetts en 1874
  • Idée d'un tunnel ferroviaire entre Montréal et Longueuil parue en 1880.
    Idée d'un tunnel ferroviaire entre Montréal et Longueuil parue en 1880
Haut de page