Vous êtes ici

Autoroute 720 - Recouvrement de l’autoroute Ville-Marie

Ce projet consiste à aménager une place publique au-dessus de l’autoroute Ville-Marie, qui sera adjacente à la station de métro Champ-de-Mars et au nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Pour ce faire, une portion d’environ 125 mètres de l’autoroute Ville-Marie sera recouverte, soit entre l’avenue de l’Hôtel-de-Ville et la rue Sanguinet. Il s’agit d’un legs du gouvernement du Québec à l’occasion du 375e anniversaire de fondation de la Ville de Montréal, qui sera souligné en 2017.

Le projet de recouvrement s’inscrit dans le cadre d’un plus vaste projet de requalification des espaces publics du secteur Champ-de-Mars sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

Coût

Le projet est de 68 millions de dollars.

Échéancier

Les travaux ont débuté le 25 avril 2016 et se termineront en novembre 2017.

Principales entraves à la circulation

La fermeture partielle (deux voies ouvertes sur quatre en direction est et ouest) de l’autoroute 720, dans le secteur des travaux, est nécessaire pendant les travaux de recouvrement.

La fermeture complète occasionnelle de l’autoroute 720 sera également à prévoir pendant la fin de semaine, avec présence policière, ainsi que des entraves sur le réseau municipal.

L'accès au passage piétonnier menant de la station de métro Champ-de-Mars au Vieux-Montréal est bloqué pour toute la durée des travaux. Cette fermeture est en vigueur depuis le 11 avril 2016. Les détours piétonniers (1,27 Mo) empruntent la rue Saint-Denis et l'avenue de l'Hôtel-de-Ville.

Le Ministère informera les usagers de la route avant toute entrave majeure.

Mesures d'atténuation du bruit, des vibrations et de la poussière

Pendant toute la durée du chantier, des mesures de contrôle et d’atténuation sont mises en place afin de limiter le bruit, les vibrations et la poussière pour les riverains.

Documentation

Photos

Haut de page