Photos du projet de réfection du pont de la route%%132, au-dessus de la rivière Rimouski

​​​​​​​​​​​​​​​​

  • Le pont construit en 1951 assure un lien vital entre le secteur du centre-ville et les quartiers résidentiels situés plus à l’ouest.
    Le pont construit en 1951 assure un lien vital entre le secteur du centre-ville et les quartiers résidentiels situés plus à l’ouest.
  • Le pont de la route 132 est situé à l’embouchure de la rivière Rimouski. La structure de 5 travées, d’une longueur totale dépassant 130 mètres, repose sur 6 unités de fondation.
    Le pont de la route 132 est situé à l’embouchure de la rivière Rimouski. La structure de 5 travées, d’une longueur totale dépassant 130 mètres, repose sur 6 unités de fondation.
  • Au terme de la première phase des travaux en cours depuis mai 2022, quatre des six unités de fondation (culées et piles) sont réparées.
    Au terme de la première phase des travaux en cours depuis mai 2022, quatre des six unités de fondation (culées et piles) sont réparées.
  • Des ouvrages temporaires, appelés batardeaux, permettent de réparer les unités de fondation et facilitent la récupération de débris.
    Des ouvrages temporaires, appelés batardeaux, permettent de réparer les unités de fondation et facilitent la récupération de débris.
  • La circulation est maintenue pendant toute la durée des travaux.
    La circulation est maintenue pendant toute la durée des travaux.