Le projet d’aménagement de l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, inclut des interventions tangibles sur trois tronçons qui, à terme, aideront à diminuer les temps de parcours des usagères et des usagers qui privilégieront l’utilisation du transport collectif.
Ce projet s’inscrit dans la vision du nouveau Réseau de mesures préférentielles en transport collectif (RMPTC). Projet d’envergure du ministère des Transports et de la Mobilité durable conçu en concertation avec les acteurs clés de la mobilité, le RMPTC vise à doter la région métropolitaine de Montréal de corridors de transport collectif connectés et établis le long des principaux axes autoroutiers. Pour plus d’information, consultez la page Web du RMPTC.
Plus spécifiquement, le projet comprend :
Les bonifications apportées à l’autoroute 20 visent principalement à :
Pour toute plainte, demande de renseignements ou pour tout commentaire lié au projet d’ajout de voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone en composant le 511 ou en remplissant le formulaire en ligne.
© Gouvernement du Québec, 2023