Au cours des dernières années, une augmentation des débits de circulation a causé une congestion importante aux heures de pointe à l’intersection de la route 335 (montée Gagnon) et du rang Lepage, à Sainte-Anne-des-Plaines. Il y circule quotidiennement environ 14 900 véhicules, dont 8 % de véhicules lourds.
Le projet de réaménagement comprend :
Ce projet a pour objectifs d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route, des cyclistes et des piétons ainsi que d’améliorer le confort de roulement et de prolonger la durée de vie de la route 335.
Il est à noter que les travaux engendreront une perturbation temporaire du climat sonore environnant. Des mesures seront mises en place afin de limiter le bruit tout au long des travaux, notamment l’utilisation d’équipements munis de dispositifs réduisant le bruit et l’installation d’écrans antibruit temporaires et mobiles.
Débutant le 25 mai 2020, les travaux s’échelonneront sur une période approximative de 23 semaines.
Les travaux seront effectués de jour, de soir et de nuit. Ils occasionneront plusieurs fermetures partielles et complètes de courte et de longue durée, et ce, tout au long du chantier. Ces dernières ont toutefois été coordonnées de façon à limiter le plus possible les répercussions sur la circulation. Lors des fermetures complètes, les usagers seront invités à suivre les détours balisés mis en place sur le réseau.
Le coût du projet est d’environ 3,85 millions de dollars et il est entièrement assumé par le Ministère.
Pour toute demande de renseignements ou plainte ou tout commentaire lié au projet de réaménagement de l’intersection de la route 335 et du rang Lepage, à Sainte-Anne-des-Plaines, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone en composant le 511 ou en remplissant le formulaire en ligne.
© Gouvernement du Québec, 2021