Le pont de Bailleul, qui enjambe la rivière L’Assomption entre le rang du Bas-de-L’Assomption Sud et la route 344, représente le corridor de déplacement principal pour les citoyens de la ville de L’Assomption. Il y circule quotidiennement environ 18 900 véhicules, dont 12 % de véhicules lourds.
Ce projet comprend :
Effectués sous la surveillance des équipes du Ministère, les travaux ont pour objectifs d’assurer la pérennité de la structure et d’améliorer le confort de roulement.
Débutant le 19 mai 2020, les travaux s’échelonneront jusqu’à la fin mars 2021, avec une courte pause hivernale pendant la période des fêtes.
Effectués majoritairement de jour, les travaux seront réalisés en deux phases, soit d’abord du côté est du pont et ensuite du côté ouest. Ils entraîneront :
Lors de ces fermetures, des chemins de détour balisés réservés pour les voitures et véhicules de moins de 12 tonnes, les véhicules de plus de 12 tonnes ainsi que les véhicules agricoles seront mis en place sur le réseau. Le passage des piétons et des cyclistes sera toutefois toujours possible. Pour plus de détails au sujet des détours, veuillez consulter les cartes dans la section Documentation.
Enfin, il est à noter que la limite de vitesse sera réduite dans la zone de chantier.
Le coût du projet est d’environ 4,49 millions de dollars et il est entièrement assumé par le Ministère.
Pour toute demande de renseignements ou plainte ou tout commentaire lié au projet de réparation du pont de Bailleul, à L’Assomption, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone en composant le 511 ou en remplissant le formulaire en ligne.
© Gouvernement du Québec, 2021