Photos des travaux des différents projets

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  • Intersection, au kilomètre 4, de la nouvelle route (0-4) et de l’ancienne. Vue en direction sud des travaux de remblai de la nouvelle route. Une intersection plus complexe sera réalisée au fil des travaux.
    Intersection, au kilomètre 4, de la nouvelle route (0-4) et de l’ancienne. Vue en direction sud des travaux de remblai de la nouvelle route. Une intersection plus complexe sera réalisée au fil des travaux.
  • Au kilomètre 4,3 de la route actuelle. Vue en direction nord des travaux de dynamitage. Toute cette montagne de roc sera excavée, de même qu’une section située plus loin, là où le roc est à nu. Le tracé de la route sera ainsi beaucoup plus rectiligne.
    Au kilomètre 4,3 de la route actuelle. Vue en direction nord des travaux de dynamitage. Toute cette montagne de roc sera excavée, de même qu’une section située plus loin, là où le roc est à nu. Le tracé de la route sera ainsi beaucoup plus rectiligne.
  • Au kilomètre 15, ainsi qu’à d’autres endroits, les travaux ont lieu un peu plus loin que l’emplacement de la route actuelle. Ces travaux auront de moins grandes répercussions sur les usagers, puisqu’il n’y aura pas d’entraves à la circulation.
    Au kilomètre 15, ainsi qu’à d’autres endroits, les travaux ont lieu un peu plus loin que l’emplacement de la route actuelle. Ces travaux auront de moins grandes répercussions sur les usagers, puisqu’il n’y aura pas d’entraves à la circulation.
  • Au kilomètre 251, des ouvriers nettoient et nivellent du matériel autour des poteaux d’acier des glissières semirigides, tout juste avant l’ouverture d’une portion de la route.
    Au kilomètre 251, des ouvriers nettoient et nivellent du matériel autour des poteaux d’acier des glissières semirigides, tout juste avant l’ouverture d’une portion de la route.
  • Opérations de dynamitage au kilomètre 246. Les cônes orange représentent l’emplacement des trous forés qui serviront au chargement des explosifs. Des tapis sont posés afin de contenir les blocs de roche.
    Opérations de dynamitage au kilomètre 246. Les cônes orange représentent l’emplacement des trous forés qui serviront au chargement des explosifs. Des tapis sont posés afin de contenir les blocs de roche.
  • Ce ponceau de grande taille – 8,8 mètres de largeur – est situé à la hauteur du kilomètre 243. On en trouve deux autres similaires sur le projet. Toutes les arches de béton préfabriquées seront jointes à l’aide de membranes autocollantes.
    Ce ponceau de grande taille – 8,8 mètres de largeur – est situé à la hauteur du kilomètre 243. On en trouve deux autres similaires sur le projet. Toutes les arches de béton préfabriquées seront jointes à l’aide de membranes autocollantes.
  • Correction de courbes au kilomètre 93.
    Correction de courbes au kilomètre 93.
  • Travaux entre les kilomètres 41 et 43. Toute cette montagne a été dynamitée afin de faire place au nouveau tracé de la route.
    Travaux entre les kilomètres 41 et 43. Toute cette montagne a été dynamitée afin de faire place au nouveau tracé de la route.
  • Travaux entre les kilomètres 41 et 43. Lors de la prise de la photo, les travaux tiraient à leur fin et il ne restait qu’à réaliser le marquage au sol. Le dynamitage, visible sur la photo précédente, est maintenant terminé.
    Travaux entre les kilomètres 41 et 43. Lors de la prise de la photo, les travaux tiraient à leur fin et il ne restait qu’à réaliser le marquage au sol. Le dynamitage, visible sur la photo précédente, est maintenant terminé.
  • Correction de courbes au kilomètre 204
    Correction de courbes au kilomètre 204