Lors du dévoilement du budget 2018-2019, le 27 mars 2018, le gouvernement du Québec a annoncé la mise à l'étude du projet de construction d’un pont au-dessus de la rivière Saguenay (axe de la route 138) et la création d’un bureau de projet.
Le bureau de projet a, entre autres mandats, de :
À la suite d’un appel d’offres public, le Ministère confiera un mandat de services professionnels pour procéder à la mise à jour des études antérieures. Les résultats serviront à l’élaboration du dossier d’opportunité lequel est requis selon la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique.
Le dossier d’opportunité permet de déterminer et d’évaluer les options possibles (réponse aux besoins, analyse coûts-avantages, analyse de risques, estimation des coûts, échéancier préliminaire, etc.) et de recommander la solution optimale à long terme.
Le Ministère collaborera avec ses partenaires en vue de recueillir et de prendre en compte les préoccupations et les suggestions pour répondre adéquatement aux besoins des usagers de la route 138 et des citoyens.
Les citoyens peuvent également faire part de leurs commentaires et de leurs suggestions en communiquant avec le bureau de projet sur la construction d’un pont au-dessus de la rivière Saguenay.
Direction générale des grands projets routiers de Québec et de l’EstMinistère des Transports 475, boulevard de l’Atrium, 3e étageQuébec (Québec) G1H 7H9Téléphone : 418 643-1911Télécopieur : 418 646-0003Courriel : pontsaguenay@transports.gouv.qc.ca
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