Le plan d’action 2015-2020 pour la réfection du pont Dubuc et le réaménagement de ses approches, à Saguenay, dont les investissements totaux sont de l’ordre de 45 M$, permettra d’assurer la pérennité de la structure datant de 1972 et de remettre le pont dans une condition optimale afin d’en garantir l’usage pour les automobilistes et les camionneurs.
Les actions prévues par le Ministère pour la réfection du pont Dubuc assureront la sécurité des utilisateurs, la fluidité des déplacements entre les deux rives de la rivière Saguenay, en plus d'assurer la pérennité de la structure pour de nombreuses décennies.
Voici les travaux réalisés et les étapes importantes à venir concernant les travaux de réfection du pont Dubuc et de ses approches.
Résumé des entraves principales
Le Ministère met tous les efforts nécessaires pour minimiser les répercussions associées à la réalisation de ce projet d’envergure :
Avant et pendant les travaux, le Ministère met en place des actions de communication pour aviser les usagers. Lors des étapes importantes, des communiqués de presse sont diffusés relativement aux travaux, à la gestion de la circulation et aux mesures relatives à la gestion des incidences sur la circulation.
Le site Web Québec 511 constitue la source d’information la plus fiable concernant les entraves routières causées par les travaux sur le pont Dubuc. L’information est mise à jour en temps réel et permet de planifier adéquatement les déplacements.
© Gouvernement du Québec, 2019