Route 170 à Saint-Bruno et 169 vers Alma – Bonification

Les routes 170 et 169 sont des routes nationales qui font partie du réseau stratégique en soutien au commerce extérieur. Ces axes accueillent différents types de circulation : commerciale, de transit, de villégiature et locale.

Le projet de développement de la route 170, à Saint-Bruno, et de la route 169, vers Alma, est inscrit au Plan québécois des infrastructures 2019-2029 dans la catégorie « à l’étude ».

Il s’agit de la cinquième et dernière étape du grand projet de lien rapide entre Alma et La Baie . Le réaménagement de la route 170, à Saint-Bruno, et de la route 169, vers Alma, qui comprend notamment la construction d’un nouveau tronçon hors corridor, pour une longueur totale d’une dizaine de kilomètres, permettra de compléter l’extrémité ouest de l’autoroute 70.

Un dossier d’opportunités sera réalisé afin de déterminer la solution optimale à recommander aux autorités gouvernementales.

Son coût total étant évalué à plus de 100 millions de dollars, le projet est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, un processus qui détermine et encadre les mesures requises pour assurer la gestion rigoureuse des projets d’envergure.

Le coût et l’échéancier du projet seront précisés au terme du dossier d’affaires.

Documentation

Carte et document visuel

Communiqué