Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Rappel - Nouvel outil en ligne pour la demande et la délivrance des permis spéciaux de circulation : le système de gestion des permis ministériels (GPM)

11 février 2019

Rappel - Nouvel outil en ligne pour la demande et la délivrance des permis spéciaux de circulation : le système de gestion des permis ministériels (GPM)

Québec, le 11 février 2019 Le ministère des Transports annonce l’entrée en vigueur du système de gestion des permis ministériels (GPM). À compter d’aujourd’hui, toutes les demandes de permis spécial de circulation des classes 1 à 7 et de train routier devront êtes faites en ligne sur le site Web du Ministère via l’outil GPM. Par conséquent, le service ne sera plus offert par les centres de services et les mandataires de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Rappelons que le système GPM est un outil en ligne entièrement transactionnel qui offre la possibilité d’adresser une demande de permis 365 jours par année, 24 heures par jour. C’est également par le biais de cet outil que le Ministère peut dorénavant procéder à la délivrance des permis spéciaux de circulation.

Liens connexes

Haut de page