4 novembre 2022

Réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine%%: Le service de navette fluviale entre Boucherville et Montréal prolongé jusqu’au 11%%décembre!

Montréal, le 4 novembre 2022La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) annoncent que le service de navette fluviale entre le quai municipal de Boucherville et le parc de la Promenade-Bellerive, dans l’est de Montréal, est prolongé jusqu’au 11 décembre.

Ce service gratuit fait partie des mesures d’atténuation déployées dans le cadre des travaux de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. La date de reprise du service au printemps 2023 sera confirmée dès que possible.

Les quais sont desservis par plusieurs lignes d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) et du Réseau de transport de Longueuil (RTL) :

  • Boucherville (RTL) : 61 (bus gratuit), 82, 86, 87, 284;
  • Promenade-Bellerive (STM) : 22, 28 et 185.

Citations

La navette fluviale entre Boucherville et Montréal fait partie des nombreux plans B disponibles afin d’éviter la voiture en solo. La prolongation du service jusqu’au 11 décembre est une excellente nouvelle, d’autant plus qu’on observe une hausse de la fréquentation depuis le début des entraves majeures. Chaque déplacement qui peut être effectué autrement qu’en voiture compte et j’invite vraiment les citoyens à en faire l’essai; c’est un service fiable, agréable et gratuit!

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

Nous encourageons nos concitoyens à utiliser la navette fluviale. Quelle belle manière de se déplacer efficacement, tout en profitant de la tranquillité du fleuve et en évitant la congestion automobile. Les travaux au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine représentent un défi pour la mobilité dans notre région, mais des initiatives comme la navette fluviale contribuent à en limiter les répercussions.

Nathalie Roy, députée de Montarville

La navette fluviale est un moyen de transport collectif innovant, qui vient s’ajouter aux solutions mises en place pour procurer aux citoyens une panoplie d’options pour leurs déplacements, avec des temps de parcours performants. La capacité requise est disponible et nous invitons la population à se prévaloir de ces ressources.

Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM

Liens connexes

Pour plus de détails sur les horaires et le service de la navette fluviale, ou pour réserver votre place, consultez la page Web de Navark.

Afin de planifier vos déplacements et prendre connaissance des modes de transport possibles en fonction de votre itinéraire, consultez la page Web consacrée aux mesures d’atténuation en transport collectif et téléchargez l’application Chrono.

Suivez toute l'actualité sur la réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sur Twitter et Facebook