12 juin 2020

Programme d’aide à la voirie locale%%– La députée MarieChantal Chassé annonce plus de 9,2%%M$ pour améliorer le réseau routier de la circonscription de Châteauguay

Châteauguay, le 12 juin 2020 ​​Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 9 244 992 $ à la municipalité de Mercier, dans la circonscription de Châteauguay, afin de soutenir l’amélioration de son réseau routier municipal.

La députée Mme MarieChantal Chassé, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins de la municipalité en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans la municipalité.

Le projet consiste en la réfection du boulevard Sainte-Marguerite.

Citations

La réfection du boulevard Sainte-Marguerite fait partie des dossiers prioritaires de la circonscription depuis mon élection. Je sais à quel point les résidentes et résidents de Mercier attendaient cette annonce depuis longtemps. C’est pourquoi mon équipe et moi avons travaillé ardemment, en collaboration avec la Municipalité, pour voir le projet se concrétiser.

MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay

Je suis très fier que notre gouvernement soutienne la municipalité dans l’entretien et l’amélioration de son réseau routier local. Ce projet était attendu depuis longtemps et notre gouvernement est fier de le réaliser. Nous poursuivons dans notre volonté de contribuer davantage aux projets locaux et ainsi d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires.

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Grâce à cette subvention, qui constitue d’ailleurs la plus importante aide financière reçue dans l’histoire de la Ville de Mercier, nous sommes très heureux de pouvoir reconstruire les sections municipales du boulevard Sainte-Marguerite, qui en avait grand besoin. Le temps des réparations en surface était terminé depuis longtemps; il était grand temps de reconstruire le boulevard en entier. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement la députée Mme MarieChantal Chassé et le gouvernement du Québec pour cette aide financière qui s’avérait capitale pour la réalisation de ce projet.

Lise Michaud, mairesse de la municipalité de Mercier

Faits saillants

  • Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.
  • Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie de COVID-19.
  • Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook