Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Programme d'aide au développement du transport collectif - Le gouvernement annonce une aide financière de 130%%M$ pour des services de transport en commun de qualité

6 octobre 2016

Programme d'aide au développement du transport collectif - Le gouvernement annonce une aide financière de 130%%M$ pour des services de transport en commun de qualité

Québec, le 6 octobre 2016 Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière totalisant 130 millions de dollars à 32 organismes qui coordonnent le transport collectif dans leur région respective.

Cette somme est versée dans le cadre du volet 1 – Subvention à l'amélioration des services de transport en commun du Programme d'aide au développement du transport collectif découlant du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques. Financé par le Fonds vert, dont les revenus proviennent principalement du marché du carbone, ce programme est doté d'une enveloppe globale de 140 millions de dollars pour l'année 2016, dont 130 millions pour permettre l'amélioration des services de transport en commun en milieu urbain par les autorités organisatrices de transport, soit les sociétés de transport en commun, les conseils intermunicipaux de transport, les organismes municipaux de transport et l'Agence métropolitaine de transport.

Nous sommes fiers de continuer à soutenir année après année les organismes de transport en commun dans leurs efforts pour offrir à la population québécoise des services de qualité Cette aide financière de 130 millions de dollars confirme l'importance pour le gouvernement de travailler à trouver des solutions en matière de transport durable visant, entre autres, à réduire les effets de nos modes de transport sur l'environnement », a déclaré le ministre Lessard.
Grâce au Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous avons les moyens de moderniser notre économie. Le gouvernement du Québec favorise le développement de cette nouvelle économie plus durable et sobre en carbone, notamment en soutenant nos institutions dans leur transition vers une société moins dépendante des hydrocarbures. En plus de favoriser l'essor de cette économie plus durable, ces actions concrètes nous permettent de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d'assurer une qualité de vie à nos enfants. Faisons-le pour eux! », a affirmé le ministre Heurtel.

Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez la page Programme d'aide au développement du transport collectif.

Haut de page