Vous êtes ici

13 juillet 2017

Travaux de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest - Mise en charge du nouveau ponceau

Saint-Jérôme, le 13 juillet 2017 Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports travaille actuellement à un ensemble de travaux de finalisation qui permettront la réouverture de l’autoroute 25.

Travaux en cours

Le chantier continue de s’activer et la première strate de remblai qui recouvre le ponceau est maintenant terminée. Le retrait des palplanches formant le batardeau a commencé, ainsi que le démantèlement de l’ancienne conduite qui continuait de remplir ses fonctions en attendant la mise en service du nouveau ponceau. L’étape principale de cette semaine consiste à faire un test de charge du nouveau ponceau et d’y rediriger le cours d’eau à proximité.

Les prochaines étapes de ce chantier sont notamment de procéder à la mise en place des 4 500 blocs de polystyrène (remblai léger) et mettre en branle les travaux de fondation de la route.

Le Ministère est conscient des impacts occasionnés par les travaux de l’autoroute 25 et remercie l’ensemble des usagers de la route de leur coopération. Nous vous invitons à consulter la page Web dédiée aux travaux de l’autoroute 25 et à visiter le site Québec511 afin de prévoir vos déplacements.

Haut de page