Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 804%%992%%$ pour améliorer l’offre en transport collectif à Trois-Rivières

27 février 2017
Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 804%%992%%$ pour améliorer l’offre en transport collectif à Trois-Rivières

Trois-Rivières, Québec, le 27 février 2017 Afin d’encourager le développement du transport collectif, le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 804 992 $ à la Société de transport de Trois-Rivières.

Le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, le député de Champlain, M. Pierre-Michel Auger et le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, en ont fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard.

La somme de 804 992 $ sera versée afin que la Société de transport de Trois-Rivières puisse réaliser le projet d’acquisition et d’installation de dix abribus de même que le projet de remplacement des unités de ventilation, climatisation et chauffage de son centre de service.

Cette aide financière est versée dans le cadre du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes destiné au maintien, à l’amélioration et au développement du transport collectif.

Citations

« Par cet investissement, nous confirmons notre volonté d’encourager le développement du transport collectif, qui apporte des solutions concrètes aux enjeux de congestion routière et de pollution attribuable à la consommation d’hydrocarbures. »

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

« Cette annonce confirme l’importance pour le gouvernement d’offrir à la population des services de transport en commun de qualité sur l’ensemble du Québec. Nous sommes fiers d’aider des organisations comme la Société de transport de Trois-Rivières à poursuivre leur mission. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Nous sommes heureux que notre gouvernement puisse, par cette participation au financement du transport collectif, contribuer au développement durable et à la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique. Cette annonce contribuera au maintien et à l’amélioration des services de transport collectif sur le territoire de la ville de Trois-Rivières, tout en s’inscrivant dans les actions entreprises par notre gouvernement dans la lutte contre les changements climatiques. »

Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières, Pierre-Michel Auger, député de Champlain, Marc H. Plante, député de Maskinongé

Haut de page