Vous êtes ici

30 janvier 2018
Aide financière aux véhicules hors route

Québec octroie une aide financière de plus de 87%%000%%$ au Club Quad Mégaroues Joliette

Québec, le 30 janvier 2018 Une aide financière de 87 120 $ est accordée au Club Quad Mégaroues Joliette pour le réaménagement d’un sentier de VTT dans la région de Lanaudière.

La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, a fait l’annonce au nom de la ministre déléguée aux Transports, madame Véronyque Tremblay.

Ce soutien financier est versé dans le cadre du volet I : Infrastructures du Programme d’aide financière aux véhicules hors route – Infrastructures et protection de la faune. Il permettra à l’organisme de renforcer la sécurité des usagers en réaménageant le sentier 535 et évitera à ces derniers d’avoir à traverser la route 158.

Citations

Au fil des ans, l’appui soutenu du gouvernement au développement de la pratique du véhicule hors route dans la région de Lanaudière s’est avéré un levier économique important. Par ce soutien financier, notre région pourra compter sur des aménagements de qualité conçus dans le respect des écosystèmes et ainsi bonifier l’offre récréotouristique régionale.

Lise Thériault, ministre responsable de la protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière

C’est grâce à de tels programmes que notre gouvernement peut soutenir les intervenants sur le terrain qui font un travail colossal pour offrir des infrastructures de qualité aux adeptes de véhicules hors route, toujours dans le respect de la faune et des habitats fauniques. Avec ces sommes, les organisations telles que le Club Quad Mégaroues Joliette pourront continuer d’entretenir et de développer les réseaux de sentiers dans le but de constamment améliorer la sécurité de ceux qui y circulent.

Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports

Lien connexe

Haut de page