Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Ouverture du nouveau tronçon de l’autoroute 70 - 120 M$ pour améliorer les déplacements des citoyennes et des citoyens du Saguenay–Lac-Saint-Jean

28 juillet 2017

Ouverture du nouveau tronçon de l’autoroute 70 - 120 M$ pour améliorer les déplacements des citoyennes et des citoyens du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 28 juillet 2017  Le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, est fier d’annoncer l’ouverture officielle du nouveau tronçon de l’autoroute 70 qui relie Chicoutimi au chemin de la Grande-Anse, à La Baie. La réalisation du prolongement de cette autoroute aura nécessité un investissement total de près de 120 millions de dollars de la part du gouvernement du Québec.

Citations 

Dès demain, les citoyens du Saguenay et du Lac-Saint-Jean pourront circuler sur un tout nouveau tronçon de l’autoroute 70 qui facilitera leurs déplacements et deviendra un atout supplémentaire pour le développement économique de la région. De plus, ils pourront se réjouir du fait que ces travaux d’envergure ont été réalisés dans le respect des échéanciers et des budgets annoncés. Je tiens donc à féliciter tous les intervenants qui ont contribué à la planification et à la réalisation de ce chantier. Leurs efforts se traduisent aujourd’hui par un legs important à la région.

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

Je suis très fier d’assister à la réalisation d’un projet routier prioritaire pour le développement des échanges économiques entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean. Notre grande et belle région s’enrichit d’un tronçon de 7,6 km entre Chicoutimi et le chemin de la Grande-Anse qui a nécessité plus de six ans de travail et qui, parce qu’il permet de contourner les zones urbanisées, sera sans contredit l’un des plus sollicités de la région. Nous pouvons dire mission accomplie !  

Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay‐Lac‑Saint‑Jean.

Faits saillants

  • Ce projet de construction autoroutière représente plus de 7,6 km de long et de 12,5 km de bretelles et de routes secondaires. Le carrefour giratoire qui se trouve en fin d’autoroute a été conçu à deux voies afin d’assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route.
  • La réalisation de ce projet a nécessité l’aménagement de 2 échangeurs et de 10 structures qui permettent, entre autres, de traverser 4 chemins, 2 rivières et 1 ruisseau. Ce projet intègre également des traverses de sentiers pour les motoneiges et les véhicules tout-terrain (VTT).
  • Rappelons que des travaux se poursuivront au cours des prochaines semaines pour finaliser le raccordement du nouveau tronçon au réseau actuel.

Haut de page