25 mars 2019

La ministre Chantal Rouleau annonce une aide financière à la Route bleue du Grand Montréal

Montréal, le 23 mars 2019 La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et de l’implantation de la Stratégie maritime, Mme Chantal Rouleau, a annoncé, dans le cadre de sa participation au Rendez-vous annuel de la Route bleue du Grand Montréal (RBGM), une aide financière de 10 000 $ au Comité ZIP Jacques-Cartier afin de le soutenir dans le développement de la RBGM.

Cette aide financière est versée par l’entremise du Fonds d’action Saint-Laurent.

Citation

Le gouvernement du Québec est fier de s’associer à la Route bleue du Grand Montréal qui permet de mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent et d’y promouvoir l’activité physique en respect des écosystèmes. Cette vision rejoint celle de la Stratégie maritime, une démarche intégrée visant à miser sur la richesse du fleuve Saint-Laurent afin de stimuler le développement économique du Québec tout en protégeant l’environnement et en assurant le bien-être des communautés.

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Faits saillants

  • L’aide financière versée vise à :
    • mobiliser de nombreux acteurs de Montréal relativement au développement harmonieux de la RBGM;
    • favoriser la concertation permettant d’arrimer et de concilier la démocratisation des plans d’eau et les impératifs de conservation des milieux riverains fragiles;
    • contribuer à l’élaboration du Plan d’action écosystémique pour le développement de la RBGM.
  • Inaugurée en 2011, la RBGM vise à concilier les activités récréatives nautiques et la protection de l’écosystème riverain de Montréal.