Vous êtes ici

1er mars 2018

Prolongement de l’écran antibruit de l’autoroute Laurentienne nord - Lancement de l’appel d’offres

Québec, le 1er mars 2018 Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer le lancement de l’appel d’offres des travaux de prolongement de l’écran antibruit en bordure de l’autoroute Laurentienne nord, entre les boulevards de l’Atrium et Jean-Talon Ouest. Rappelons que le mur de 250 mètres construit en 2014 sera prolongé de 2 km.

Les travaux débuteront à l’été 2018 pour se terminer au printemps 2019.

Soulignons que la réalisation de ce projet d’importance est effectuée en collaboration avec la Ville de Québec.

Citations

Le prolongement de l’écran antibruit est un projet d’envergure qui est attendu avec impatience. Nous nous réjouissons de voir une nouvelle étape franchie dans sa réalisation qui, une fois terminée, permettra d’améliorer grandement la qualité de vie des citoyens de ce secteur.

Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports

Le lancement de l’appel d’offres est un pas significatif dans la réalisation de ces travaux qui sont effectués en collaboration avec la Ville de Québec. Nous avons confiance que ce prolongement permettra d’apporter une quiétude aux citoyens du secteur, car l’écran antibruit qui est actuellement en bordure de l’autoroute Laurentienne a prouvé son efficacité.

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Haut de page