Vous êtes ici

31 juillet 2017

Autoroute 25 à Saint-Roch-Ouest - réouverture de la direction sud

Saint-Jérôme, le 31 juillet 2017 — Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports annonce la réouverture de la direction sud de l’autoroute 25 à Saint-Roch-Ouest en fin de soirée aujourd’hui. La réouverture de la direction nord suivra dans les prochains jours.

Rappelons que ce chantier a été réalisé à la suite d’un affaissement de la bande centrale de l’autoroute 25 survenu en avril dernier à la suite des crues printanières exceptionnelles. Depuis, tous les efforts ont été mis de l’avant afin de rétablir dans les meilleurs délais cet axe de circulation majeur.

Ce vaste chantier rendu complexe en fonction des sols de faible capacité portante aura permis au Ministère de raffiner son expertise en la matière. Ainsi, pour ce chantier, plus d’une soixantaine d’ouvriers et une dizaine de corps d’emploi ont travaillé en collaboration pour la réalisation de l’ensemble des travaux (journaliers, menuisiers, opérateurs de machinerie, grutiers, arpenteurs, etc.).

Quelques chiffres pour ce chantier :

  • 1 000 tonnes de béton ont été coulées
  • 8 000 m3 de remblais ont été excavés
  • 4 000 blocs de polystyrène ont étés positionnés
  • 3 mois intensifs de travaux en mode accéléré

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports tient à remercier les usagers de la route de leur compréhension et de leur patience lors du déroulement de ces travaux. Le Ministère remercie également ses partenaires municipaux et les partenaires en services d’urgence pour leur collaboration.

Les usagers de la route seront invités à consulter la page Travaux en lien avec la fermeture complète de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest réservée aux travaux de l’autoroute 25.

Haut de page