Québec, le 2 mai 2019 Le ministère des Transports informe les usagers de la route que, dans le cadre des travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV (73/573) à Québec, de nouvelles modifications à la circulation sont à venir au cours du mois de mai, dont la fermeture de longue durée d’une bretelle et une nouvelle configuration des voies sur l’autoroute Henri-IV sud. Le Ministère prévoit également procéder au démantèlement de deux structures.
Démantèlement d’un pont d’étagement dans la bretelle de l’autoroute Charest ouest vers l’autoroute Henri-IV sud
Démantèlement du pont d’étagement au-dessus de la rue Einstein
Rappelons que d’autres fermetures ponctuelles de voies et de bretelles ont lieu le soir et la nuit sur le chantier.
Des répercussions sur la circulation sont appréhendées sur cet axe achalandé où plus de 100 000 véhicules circulent quotidiennement. L’autoroute Robert-Bourassa (740) constitue un itinéraire alternatif pour les usagers. Une grande attention sera portée aux impacts des changements sur la circulation et le Ministère procédera aux ajustements requis, lorsque nécessaire et possible.
Les dates des interventions sont sujettes à changement en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Pour plus d’information sur ce chantier, consultez la page Web du projet d’élargissement de l’Autoroute Henri-IV(73). Une carte des principales entraves y est notamment accessible.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
© Gouvernement du Québec, 2021