Vous êtes ici

27 avril 2017

Programme de subvention au transport adapté - Le ministre Laurent Lessard annonce une bonification de 6%%M$

Québec, le 27 avril 2017 Le Programme de subvention au transport adapté sera doté, pour l’année 2017, d’une enveloppe globale de 95,78 millions de dollars, soit une bonification de près de 6 millions par rapport au budget disponible en 2016. Ce budget additionnel permettra de mieux soutenir le maintien et le développement des services offerts à la population.

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, en a fait l’annonce dans le cadre de l’étude des crédits.

La contribution gouvernementale offerte dans le cadre du Programme de subvention au transport adapté vise à soutenir les organismes de transport adapté municipaux dans leurs efforts pour assurer la mobilité des personnes à mobilité réduite du Québec.

Citation

Nous sommes conscients des besoins toujours grandissants et de l’importance d’offrir des services de transport adéquats aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie, afin de favoriser leur participation sociale, professionnelle et économique. En assurant la continuité du financement aux organismes de transport adapté, nous contribuons au dynamisme de la société québécoise dans toutes les régions du Québec.

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Faits saillants

Le transport étant une composante importante pour la participation sociale des personnes à mobilité réduite, le Ministère soutient financièrement depuis 1979 le milieu municipal, qui a l’obligation d’offrir à ces personnes, sur leur territoire, un service de transport adapté.

Par l’intermédiaire du Programme de subvention au transport adapté, le gouvernement offre un soutien financier indispensable à 102 organismes municipaux pour le maintien de ces services. Répartis dans tout le Québec, ces organismes desservent près de 99 % de sa population. Plus de 116 000 personnes admissibles au transport adapté ont ainsi effectué 8,4 millions de déplacements en 2015.

Lien connexe

Haut de page