Vous êtes ici

20 septembre 2017

Confirmation de l’élargissement de l’autoroute Laurentienne

Québec, le 20 septembre 2017 Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, et le maire de Québec, M. Régis Labeaume, ont confirmé aujourd’hui l’élargissement et l’amélioration de l’autoroute Laurentienne.

Les différents partenaires dans le dossier, soit le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, la Ville de Québec et le Réseau du transport de la Capitale, annoncent de plus la mise en place du comité technique qui coordonnera l’amélioration et l’élargissement du tronçon de l’autoroute situé entre le boulevard Louis-XIV et la rue de la Croix-Rouge, permettant ainsi de tenir compte de toutes les options.

Citations

Nos équipes travaillent très fort afin de présenter un projet qui répondra aux attentes des divers partenaires, mais surtout aux attentes de la population. La collaboration entre le Ministère et ses partenaires est primordiale dans l’avancement de ce dossier, et nous nous réjouissons de voir qu’il évolue rondement.

Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

La congestion routière est un enjeu important à Québec, et nous sommes toujours heureux de voir des projets d’amélioration de la fluidité du réseau routier cheminer de façon efficace. En tant que ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, l’annonce faite aujourd’hui me réjouit grandement pour les citoyens de ma région qui bénéficieront éventuellement d’un axe routier plus efficace.

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Je tiens à remercier le gouvernement d'avoir répondu présent et d'annoncer aujourd'hui l'élargissement de l'autoroute Laurentienne, en proposant une solution cohérente au problème connu de congestion routière sur l’un des axes routiers les plus importants de Québec. Pour la portion entre le boulevard Hamel et la rue de la Croix-Rouge, nous travaillons de concert avec le Ministère sur un concept d’aménagement urbain qui revitalisera ce secteur.

Régis Labeaume, maire de Québec

Document

Haut de page