Gatineau, le 9 septembre 2021Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Gatineau, M. Robert Bussière, soulignent le début des travaux de réfection du pont enjambant la rivière Désert, sur la route 105, entre les rues Gilmour et des Oblats, à Maniwaki.
Ce projet, estimé à près de 3,8 M$, consiste principalement à réparer les éléments de fondation de la structure, et plus précisément à réparer le tablier du pont, la dalle et les poutres.
La réalisation de ce type de projet est incontournable pour le ministère des Transports afin d’assurer le maintien d’infrastructures efficaces et sécuritaires sur notre réseau routier. En effet, ces importants travaux de réfection vont permettre d’assurer des déplacements sécuritaires pour les 16 400 usagers qui empruntent la structure quotidiennement. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
La réalisation de ce type de projet est incontournable pour le ministère des Transports afin d’assurer le maintien d’infrastructures efficaces et sécuritaires sur notre réseau routier. En effet, ces importants travaux de réfection vont permettre d’assurer des déplacements sécuritaires pour les 16 400 usagers qui empruntent la structure quotidiennement.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
La route 105 est un axe routier d’importance pour la région. Cette route est très sollicitée chaque jour, notamment à la hauteur du pont, au-dessus de la rivière Désert. Je me réjouis de voir la mise en œuvre de ce projet pour lequel tous les efforts ont été déployés afin de limiter les répercussions sur la circulation durant la réalisation des travaux. Robert Bussière, député de Gatineau
La route 105 est un axe routier d’importance pour la région. Cette route est très sollicitée chaque jour, notamment à la hauteur du pont, au-dessus de la rivière Désert. Je me réjouis de voir la mise en œuvre de ce projet pour lequel tous les efforts ont été déployés afin de limiter les répercussions sur la circulation durant la réalisation des travaux.
Robert Bussière, député de Gatineau
© Gouvernement du Québec, 2023