Québec, le 30 mai 2019 Le gouvernement du Québec réitère l’importance d’aller de l’avant avec le Réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec et dépose un projet de loi visant à faciliter sa réalisation selon les échéances prévues.
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
Le projet de loi no 26, Loi concernant le Réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec, propose l’introduction de nouvelles dispositions législatives et la modification de dispositions existantes afin de doter la Ville de Québec des pouvoirs nécessaires lui permettant de réaliser le projet selon les échéances prévues. Le projet de loi prévoit notamment :
Votre gouvernement croit fermement en l’importance de favoriser le développement du transport collectif dans l’ensemble des régions du Québec. Nous avons pris l’engagement de soutenir la réalisation du Réseau structurant de transport en commun, et c’est ce que nous entendons faire en collaborant activement avec la Ville de Québec. Le projet de loi déposé aujourd’hui répond d’ailleurs à plusieurs de ses demandes et permettra d’assouplir le cadre législatif actuel afin de faciliter la réalisation du projet. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Votre gouvernement croit fermement en l’importance de favoriser le développement du transport collectif dans l’ensemble des régions du Québec. Nous avons pris l’engagement de soutenir la réalisation du Réseau structurant de transport en commun, et c’est ce que nous entendons faire en collaborant activement avec la Ville de Québec. Le projet de loi déposé aujourd’hui répond d’ailleurs à plusieurs de ses demandes et permettra d’assouplir le cadre législatif actuel afin de faciliter la réalisation du projet.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
La réalisation du Réseau structurant de transport en commun figure parmi les priorités d’action de votre gouvernement dans la région de la Capitale-Nationale. Au cours des prochaines années, nous investirons 1,8 milliard de dollars dans le plus important projet de transport collectif de l’histoire de notre région, qui contribuera à réduire les problèmes liés à la congestion routière ainsi qu’à l’émission des gaz à effet de serre. Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
La réalisation du Réseau structurant de transport en commun figure parmi les priorités d’action de votre gouvernement dans la région de la Capitale-Nationale. Au cours des prochaines années, nous investirons 1,8 milliard de dollars dans le plus important projet de transport collectif de l’histoire de notre région, qui contribuera à réduire les problèmes liés à la congestion routière ainsi qu’à l’émission des gaz à effet de serre.
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
© Gouvernement du Québec, 2021