Vous êtes ici

9 octobre 2018

Optimisation de l’autoroute%%25 et amélioration des accès au port de Montréal - Devancement de la fin des travaux

Montréal, le 9 octobre 2018 Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports souhaite informer les usagers de la route que le chantier d’optimisation de l’autoroute 25 et d’amélioration des accès au port de Montréal est terminé. Amorcé en mai 2016 en collaboration avec la Ville de Montréal, ce chantier devait initialement être terminé à la fin de l’année 2018. Le déroulement efficace du chantier a toutefois permis de finir les travaux plus tôt que prévu.

Ce projet, situé dans l’axe de l’autoroute 25 entre la rue Sherbrooke et la rue Notre-Dame, visait à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Pour ce faire, le Ministère a entre autres procédé à la démolition d’un pont d’étagement désuet, à la construction d’une voie sur l’autoroute 25 en direction sud et à l’ajout d’une nouvelle entrée et d’une nouvelle sortie pour relier directement le port de Montréal au réseau routier supérieur.

Quant aux interventions sur le réseau municipal, le but était de rendre le secteur plus fonctionnel et de faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes, notamment par le réaménagement de l’échangeur Sherbrooke et de rues adjacentes ainsi que par l’ajout d’une piste multifonctionnelle. Les aménagements paysagers sur le réseau municipal dans le secteur des travaux et la démobilisation du chantier seront effectués au cours de l’automne.

Rappelons que les interventions sur le réseau autoroutier représentaient une étape préalable aux travaux de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine reliant Montréal à la Rive-Sud et serviront à maintenir et à moderniser l’infrastructure.

Haut de page