Gatineau, le 5 août 2021Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, annoncent que l’appel d’offres concernant les travaux d’élargissement de l’autoroute 50, à Gatineau et à L’Ange-Gardien, est en cours.
Ce projet d’élargissement consiste à construire, pour l’autoroute 50, une deuxième chaussée d’une distance de 9,7 km, et ce, au nord de la chaussée actuelle, entre le chemin Findlay, à Gatineau, et 3,3 km à l’est du chemin Doherty, à L’Ange-Gardien. Rappelons que des travaux de déboisement pour ce projet ont été effectués ce printemps.
Après l’installation de la glissière flexible, le lancement de cet appel d’offres est un autre moment charnière dans le cadre de l’important projet d’élargissement de l’autoroute 50. L’amélioration d’infrastructures routières permettant d’assurer la fluidité de la circulation et de renforcer la sécurité des usagers est une préoccupation pour votre gouvernement, et le bon cheminement de ces travaux en est un exemple éloquent. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Après l’installation de la glissière flexible, le lancement de cet appel d’offres est un autre moment charnière dans le cadre de l’important projet d’élargissement de l’autoroute 50. L’amélioration d’infrastructures routières permettant d’assurer la fluidité de la circulation et de renforcer la sécurité des usagers est une préoccupation pour votre gouvernement, et le bon cheminement de ces travaux en est un exemple éloquent.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
À titre de ministre responsable de la région de l’Outaouais, l’amélioration de la sécurité de l’autoroute 50 me tient particulièrement à cœur. Je me réjouis de chaque nouvelle étape franchie qui nous permet d’avancer vers notre objectif ultime, soit d’offrir aux citoyennes et aux citoyens de notre région l’accès à une autoroute plus sécuritaire. Comme député de Papineau, je suis très heureux qu’on cesse de parler de ce projet au futur et qu’on s’apprête bientôt à en parler au passé. Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais
À titre de ministre responsable de la région de l’Outaouais, l’amélioration de la sécurité de l’autoroute 50 me tient particulièrement à cœur. Je me réjouis de chaque nouvelle étape franchie qui nous permet d’avancer vers notre objectif ultime, soit d’offrir aux citoyennes et aux citoyens de notre région l’accès à une autoroute plus sécuritaire. Comme député de Papineau, je suis très heureux qu’on cesse de parler de ce projet au futur et qu’on s’apprête bientôt à en parler au passé.
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
© Gouvernement du Québec, 2023