21 juin 2019

Enquête quinquennale sur la gestion des sels de voirie au Québec

Depuis plusieurs années déjà, la Stratégie québécoise pour une gestion environnementale des sels de voirie (SQGESV) permet aux administrations publiques et privées responsables de l’entretien de voies de circulation d’adopter de meilleures pratiques dans le but de réduire les effets négatifs des sels de voirie sur l’environnement.

Le Comité directeur québécois*, responsable de la mise en œuvre de la SQGESV, réalise une enquête quinquennale afin de dresser le portrait des pratiques au Québec et d’en évaluer la tendance au cours des prochaines années.

À cet égard, un questionnaire en ligne est disponible dès maintenant, et ce, jusqu’au 30 août prochain. Le questionnaire est facile à utiliser : à tout moment, vous pouvez faire une pause, enregistrer vos réponses et y revenir ultérieurement.

Une fois le questionnaire rempli et transmis, nous vous invitons à consulter la section « Tableau de bord ». Cet outil vous permettra d’évaluer votre performance et de vous situer, de façon confidentielle, par rapport aux autres participants.

Nous vous invitons donc à prendre quelques instants pour participer en grand nombre à cette enquête provinciale.

* Le Comité directeur québécois regroupe le ministère des Transports du Québec, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec.