9 mai 2019

Travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV -%%Entraves majeures durant la fin de semaine du 10%%mai

Québec, le 9 mai 2019 Le ministère des Transports rappelle aux usagers de la route que, dans le cadre des travaux d’élargissement et de réfection de l’autoroute Henri-IV (73/573) à Québec, des entraves majeures seront en place la fin de semaine du 10 mai 2019 afin de procéder au démantèlement d’une structure.

Fin de semaine du 10 mai 2019

Démantèlement d’un pont d’étagement dans la bretelle de l’autoroute Charest ouest vers l’autoroute Henri-IV sud

  • Fermeture complète de l’autoroute Henri-IV en direction nord, entre l’autoroute Charest et la rue Einstein, du vendredi 10 mai 21 h jusqu’au dimanche 12 mai 9 h. Le détour se fera par l’autoroute Charest est et l’autoroute Robert-Bourassa. Une répercussion sur la circulation est attendue.
  • Fermeture de l’accès à l’autoroute Félix-Leclerc ouest à partir de l’autoroute Henri-IV nord, du vendredi 10 mai 21 h jusqu’au dimanche 12 mai 9 h. Le détour se fera par l’autoroute Charest est et l’avenue Watt (sortie no 15).
  • Fermeture de l’accès à l’autoroute Henri-IV nord à partir de l’autoroute Félix-Leclerc est, du vendredi 10 mai 20 h 30 jusqu’au dimanche 12 mai 9 h. Le détour se fera par l’autoroute Charest est et l’avenue Watt (sortie no 15).

Rappel – Fermeture de longue durée d’une bretelle et nouvelle configuration des voies

  • À compter du 9 mai à 21 h jusqu’en novembre, fermeture de l’accès à l’autoroute Charest (440) en direction est à partir de l’autoroute Henri-IV (73) en direction sud. Le détour se fera par l’autoroute Félix-Leclerc ouest et l’échangeur de l’autoroute Duplessis (540) ou par le boulevard du Versant-Nord.
  • À compter du 10 mai à 5 h 30 jusqu’en novembre, nouvelle configuration des voies pour les usagers circulant sur l’autoroute Henri-IV sud, en direction du pont Pierre-Laporte ou de l’autoroute Félix-Leclerc ouest, à la hauteur de l’échangeur Henri-IV/Charest. La circulation sera déviée sur des aménagements temporaires.

Notons que d’autres fermetures ponctuelles de voies et de bretelles ont lieu le soir et la nuit sur le chantier.

Des répercussions sur la circulation sont appréhendées sur cet axe achalandé où plus de 100 000 véhicules circulent quotidiennement. L’autoroute Robert-Bourassa (740) constitue un itinéraire alternatif pour les usagers. Une grande attention sera portée aux impacts des changements sur la circulation et le Ministère procédera aux ajustements requis, lorsque nécessaire et possible.

Les dates des interventions sont sujettes à changement en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles. Pour plus d’information sur ce chantier, consultez la page Autoroute Henri-IV (73) – Élargissement. Une carte des principales entraves y est notamment accessible.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers et maritimes 2019-2021 de la région de la Capitale-Nationale