Vous êtes ici

9 mai 2017

État de situation de l’autoroute 50 Ouest - Ville de Gatineau

Gatineau, le 9 mai 2017 Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe la population que deux voies de l’autoroute 50 Ouest, entre le boulevard de la Gappe et la rue Montcalm, à Gatineau, demeureront ouvertes. Au besoin, des travaux d’entretien du remblai temporaire seront réalisés à cet endroit dans la nuit du 9 mai au 10 mai 2017, entre 23 h et 5 h. Ces travaux occasionneront la fermeture d’une voie. Deux voies seront disponibles à la circulation dès 5 h le 10 mai 2017. Rappelons que la limite de vitesse permise à cet endroit est de 50 km/h.

Le camionnage lourd est interdit sur l’autoroute 50 Ouest à partir du boulevard de l’Aéroport. À cet effet, un chemin de détour approprié a été mis en place.

Rappelons que la configuration temporaire de l’autoroute, deux voies plutôt que trois, limite la capacité, en termes de débit de circulation et invite la population à retarder ou annuler tout déplacement non essentiel, à travailler de son domicile, lorsque possible, à utiliser les services de transport en commun et à pratiquer du covoiturage.

Aussi, pour la période de pointe matinale, le Ministère maintient l’ouverture des voies en sens unique sur le pont Alonzo-Wright pour les déplacements en direction du secteur Hull.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours en consultant le site Québec 511 ou suivez-nous sur Twitter. Les usagers de la route sont invités à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Haut de page