Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Le gouvernement du Québec entreprendra une étude de faisabilité pour l’ajout d’une piste cyclable sur la route 138 à Trois-Rivières cet été

2 mars 2018

Le gouvernement du Québec entreprendra une étude de faisabilité pour l’ajout d’une piste cyclable sur la route 138 à Trois-Rivières cet été

Louiseville, le 2 mars 2018 Une étude de faisabilité pour l’ajout d’une voie cyclable le long de la route 138 à Trois-Rivières dans le secteur de Pointe-du-Lac sera lancée cet été. Elle devrait se terminer l’hiver prochain.

C’est le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H.  Plante, qui en a fait l’annonce au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin.

Citations

Nous sommes sensibles au fait de développer une vision intégrée des transports qui fait une place de choix aux transports actifs. À l’aube du dépôt d’une politique de mobilité durable qui présentera notre vision de l’avenir des transports, il m’apparaît important de penser à certains projets routiers qui s’y prêtent en fonction d’un partage de la route sécuritaire qui prend en compte la popularité grandissante des transports actifs.

André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Je me réjouis que le ministère des Transports procède à cette étude pour un projet autant attendu par les cyclistes que par les résidents de ce secteur. Il est tout naturel pour ceux qui pratiquent le vélo d’emprunter ce tronçon du Chemin-du-Roy le long du lac Saint-Pierre, reliant les secteurs urbanisés de Trois-Rivières à la MRC de Maskinongé. Il s’agit d’une première étape indispensable à la réalisation du projet.

Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions

Lien connexe

Haut de page