18 juin 2021

Mise en service de feux de circulation sur la route 366, à Gatineau

Gatineau, le 18 juin 2021Le ministère des Transports, en collaboration avec la Ville de Gatineau, a procédé cette semaine à la mise en service de feux de circulation temporaires à l’intersection de la route 366 (boulevard Lorrain) et des chemins de Chambord et Blanchette, à Gatineau.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Gatineau, M. Robert Bussière, en font l’annonce aujourd’hui en compagnie du conseiller municipal du secteur, M. Pierre Lanthier.

Citations

Cette nouvelle installation démontre la priorité du gouvernement qui est d’assurer des déplacements sécuritaires pour les usagers du réseau routier. Ces feux de circulation demeureront en place jusqu’à la réalisation du projet de réaménagement de l’intersection.

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Je suis fier d’annoncer la mise en service de ces feux de circulation qui assurent la sécurité des piétons, des cyclistes et des usagers de la route qui souhaitent s’engager sur la route 366 à partir des chemins de Chambord et Blanchette.

Robert Bussière, député de Gatineau

La sécurité des automobilistes et des usagers de la route est l’une des priorités pour la Ville de Gatineau. Nous sommes heureux que le gouvernement nous accompagne dans la mise en place de ces feux de circulation afin d’assurer le bon déroulement des travaux à la hauteur du chemin de Chambord. Ce dossier était prioritaire pour mon secteur et je suis satisfait que le tout soit mis en place aujourd’hui.

Pierre Lanthier, conseiller municipal du district de Bellevue, à Gatineau

Faits saillants

  • Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2021-2023 pour la région de l’Outaouais.
  • Les travaux de raccordement électrique qui permettent de rendre fonctionnels les feux de circulation ont été effectués au cours des derniers jours. Afin de respecter les normes en vigueur concernant les signaux lumineux, les feux de circulation devront demeurer en mode clignotant jusqu’au 22 juin.
  • Ce sont environ 10 900 véhicules qui circulent chaque jour sur la route 366, à la hauteur de l’intersection du chemin de Chambord, à Gatineau.
  • Le Ministère poursuit la préparation du projet de réaménagement de l’intersection qui consiste notamment à procéder au réalignement du chemin de Chambord vis-à-vis du chemin Blanchette de même qu’à l’ajout d’un système de drainage fermé, de voies de virage, d’éclairage et d’aménagements pour piétons.