Vous êtes ici

16 novembre 2018

Autoroute%%20 à Lévis -%%Fin des entraves majeures

Lévis, le 16 novembre 2018 Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, est heureux d’annoncer la fin des entraves majeures du chantier de l’élargissement de l’autoroute 20 en direction est, entre les kilomètres 314 et 318, à Lévis. Ces travaux consistaient notamment en l’ajout d’une troisième voie de roulement, la construction de ponceaux et l’asphaltage de la chaussée. Rappelons qu’en début de projet, en 2017, de nouveaux lampadaires (hauts-mâts) ont également été installés sur cette portion de l’autoroute.

Cet élargissement aura pour effet d’améliorer la fluidité de la circulation en direction est sur le territoire de Lévis, où plus de 90 000 véhicules, en moyenne, circulent chaque jour. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration des deux dernières années.

Citations

Le gouvernement du Québec est fier de souligner la fin des entraves majeures du chantier de l’élargissement de l’autoroute 20 à Lévis. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les citoyens de Lévis, ainsi que pour ceux de la région de la Chaudière Appalaches, qui pourront désormais bénéficier de déplacements plus fluides et efficaces.

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Je me réjouis de la fin de ces travaux qui étaient attendus depuis plusieurs années. On constate déjà les effets positifs de l’élargissement de cette partie de l’autoroute 20. Alors que la congestion routière était récurrente, notamment aux heures de pointe, les usagers peuvent dorénavant circuler plus aisément.

Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière

La problématique de la fluidité routière est l’un des sujets les plus souvent évoqués par les citoyens de Lévis et de la région de la Chaudière-Appalaches. La fin des entraves majeures à la suite de l’élargissement de l’autoroute 20, en direction est, est une bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent régulièrement ce tronçon.

François Paradis, député de Lévis

Faits saillants

  • Élargissement sur une distance de 3,5 km
  • Investissements majeurs de 12,6 M$
  • Travaux de parachèvement prévus en 2019 (asphaltage et travaux de finition)

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

Haut de page