Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Travaux de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest - Fusion des conduites et travaux de remblaiement

7 juillet 2017

Travaux de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest - Fusion des conduites et travaux de remblaiement

Saint-Jérôme, le 7 juillet 2017  Le chantier de l’autoroute 25 à Saint-Roch-Ouest se poursuit conformément à l’échéancier prévu et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports maintient ses efforts en vue de la réouverture de cette autoroute.

Au cours de la dernière semaine, la fusion des conduites a été complétée et a laissé place aux manœuvres de remblaiement des conduites. Une première strate de remblai composée d’enrobé granulaire est maintenant en place et pourra accueillir dans un deuxième temps le remblai léger.

Travaux en cours

Parallèlement, le décoffrage (retrait des matériaux utilisés pour donner la forme au béton) du mur de tête situé en direction nord sera effectué dans les prochains jours et le remblai léger composé de bloc de polystyrène sera acheminé vers le site. En tout, 4 500 blocs pesant 45 kilos chacun (100 livres) seront livrés et permettront de répartir le poids de la route en fonction de l’instabilité du sol. Mis bout à bout, tous les blocs pourraient couvrir une distance de 2 km.

Le Ministère est conscient des impacts occasionnés par les travaux de l’autoroute 25 et remercie l’ensemble des usagers de la route de leur coopération. Nous vous invitons à consulter la page Web dédiée aux travaux de l’autoroute 25 et à visiter le site Québec511 afin de prévoir vos déplacements.

Haut de page