26 avril 2019

Inscription au 26e%%Colloque sur la progression de la recherche québécoise sur les ouvrages d’art

La période d’inscription au 26e Colloque sur la progression de la recherche québécoise sur les ouvrages d’art, qui aura lieu les 7 et 8 ​mai à l’Université Laval, est en cours. Quelque 350 participants sont attendus à cette tribune unique portant sur les innovations dans le domaine des ouvrages d’art.

Deux journées bien remplies attendent les participants puisque des conférenciers de tous les horizons partageront avec eux leurs connaissances en matière d​e développement des ouvrages d’art. Les grands thèmes abordés seront la gestion des infrastructures; les matériaux, la conception et la construction; le modèle numérique-sismique; l’inspection, l’instrumentation, l’auscultation ainsi que la réparation et la réhabilitation.

Cet événement est organisé par le Ministère des Transports avec la participation de l’Université Laval, de Polytechnique Montréal, de l’Université de Sherbrooke et de l’École de technologie supérieure.

Pour plus d’information sur l’inscription, le programme ou les conférenciers, consultez la section du site Internet consacrée au Colloque sur la progression de la recherche québécoise sur les ouvrage​s d’art​.