Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports fait le point concernant le pont de la rivière Cascapédia

12 juillet 2017

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports fait le point concernant le pont de la rivière Cascapédia

Rimouski, le 12 juillet 2017 Après avoir effectué des analyses de l'état de la structure du pont de la route 132 au-dessus de la rivière Cascapédia, dans la municipalité de Cascapédia- Saint-Jules, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports est maintenant en mesure de présenter un état de situation et un échéancier concernant les travaux à effectuer en vue de rétablir la circulation sur ce pont fermé depuis les récentes crues printanières.

Des travaux en deux temps

Les travaux consistent à remplacer deux travées ainsi que la pile endommagée. Dans un premier temps, on procédera à la stabilisation de la pile afin de sécuriser les interventions sur la structure et d'éviter que celle-ci ne soit endommagée encore plus durant les travaux. Dans un deuxième temps, on procédera à la démolition des deux travées et de la pile et à leur reconstruction.

Dans les prochaines semaines, les équipes du Ministère s'affaireront à préparer les plans et devis, les appels d'offres et les contrats de surveillance.

Reprise de la circulation sur le pont au printemps 2018

Le Ministère prévoit entreprendre les travaux dès cet automne, dans l'objectif de rétablir la circulation sur la structure au printemps 2018. Des travaux de finition se dérouleront à l'été 2018.

Entretemps, dans le but de faciliter la circulation dans le secteur, le Ministère prévoit mettre en place un deuxième chemin de détour via les routes Gallagher, de Patrickton et de Saint-Jules. Ce détour s'ajoutera à celui déjà en place : routes 299, des Ponts et MacKay.

Le Ministère profite de l'occasion pour remercier la population de la région et l'ensemble des usagers de la route de leur compréhension pendant ces travaux.

Haut de page