25 février 2019

Le gouvernement du Québec octroie 10%%millions de dollars pour le nouveau pont de l’autoroute%%15 en direction nord, à Sainte-Adèle.

Sainte-Adèle, le 25 février 2019De passage à Sainte-Adèle en marge d’une tournée régionale dans les Laurentides, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que la ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Sylvie D’Amours, ont annoncé l’octroi de 10 millions de dollars pour le nouveau pont de l’autoroute 15 en direction nord, à Sainte-Adèle. De cette somme, 8 millions seront consacrés à la reconstruction de l’infrastructure.

Les deux ministres ont également confirmé que les travaux de reconstruction du pont de l’autoroute 15 en direction nord, au-dessus du chemin du Mont-Sauvage, à Sainte-Adèle, débuteront d’ici la fin du mois de mars.

Citations

Je suis heureux d’annoncer le début des travaux de reconstruction de ce pont, qui est attendu par les résidents de la région de Sainte-Adèle ainsi que par les nombreux usagers de l’autoroute 15. Ils permettront de redonner aux citoyens le plein usage de cet axe autoroutier stratégique essentiel aux déplacements dans la région. Par la réalisation de ce projet, notre gouvernement démontre ainsi qu’il assure la pérennité de ses infrastructures et les déplacements sécuritaires de tous les usagers de la route.

M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Ce nouveau pont permettra de mieux répondre aux besoins de notre région en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité. La reconstruction imminente de cette structure est une très bonne nouvelle pour les citoyens et les nombreux villégiateurs, tout comme pour les touristes qui visitent la région des Laurentides.

Mme Sylvie D’Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides

Faits saillants

  • Près de 15 000 véhicules circuleront sur cette nouvelle structure quotidiennement.
  • Le nouveau pont, similaire à celui construit en direction sud en 2006, sera situé à plus de 20 mètres du sol, et sa longueur sera d’environ 200 mètres.
  • Les travaux sont prévus pour une durée d’environ 38 semaines.
  • Lors des interventions, la circulation continuera de s’effectuer à contresens sur le pont de l’autoroute 15, en direction sud, à raison de deux voies disponibles par direction.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.