Québec, le 10 février 2021Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, annonce la mise en place d’un nouveau programme visant à étendre l’accès aux vélos en libre-service partout au Québec, soit le Programme d’aide financière au développement de l’offre de vélos en libre-service.
Complémentaires aux différents modes de transport collectif, les vélos en libre-service permettront de proposer davantage de choix de transports durables à la population et de réduire l’utilisation de l’auto solo.
Je suis très heureux de l’annonce d’aujourd’hui, qui contribuera à améliorer l’accès aux transports actifs partout au Québec. En effet, grâce à ce nouveau programme, les municipalités pourront créer une nouvelle offre de service de transport actif ou bonifier celle déjà existante. Davantage de citoyennes et de citoyens pourront désormais bénéficier de vélos en libre-service en région. Il s’agit là d’un bel exemple du soutien que votre gouvernement apporte aux diverses initiatives en matière de mobilité durable. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Je suis très heureux de l’annonce d’aujourd’hui, qui contribuera à améliorer l’accès aux transports actifs partout au Québec. En effet, grâce à ce nouveau programme, les municipalités pourront créer une nouvelle offre de service de transport actif ou bonifier celle déjà existante. Davantage de citoyennes et de citoyens pourront désormais bénéficier de vélos en libre-service en région. Il s’agit là d’un bel exemple du soutien que votre gouvernement apporte aux diverses initiatives en matière de mobilité durable.
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
© Gouvernement du Québec, 2023