16 juin 2020

Programme d’aide à la voirie locale%%– La députée Agnès Grondin annonce plus de 3,1%%M$ pour la réfection du chemin Tamaracouta, à Mille-Isles

Lachute, le 16 juin 2020 Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 112 460 $ à la municipalité de Mille-Isles, dans la circonscription d’Argenteuil, afin de soutenir l’amélioration de son réseau routier municipal.

La députée Mme Agnès Grondin, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, en a fait l’annonce aujourd’hui. Le gouvernement répond ainsi aux besoins de la municipalité en matière de voirie locale. Cet investissement permettra d’améliorer les infrastructures routières dans la municipalité.

Le projet consiste en la réfection du chemin Tamaracouta.

Cette aide financière s’ajoute aux 429 225 $ déjà octroyés dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale 2020-2021. La ville de Saint-Colomban avait reçu une aide de 100 000 $ pour ses travaux de réfection majeure du chemin Laroche, somme issue du sous-volet Projets particuliers d’amélioration d’envergure ou supramunicipaux. La ville de Brownsburg-Chatham a, pour sa part, bénéficié d’une aide de 49 944 $ provenant du volet Redressement des infrastructures routières locales, et ce, pour des travaux d’amélioration sur divers chemins.

Dans le cadre du sous-volet Projets particuliers d’amélioration par circonscription électorale, les 17 municipalités de la circonscription d’Argenteuil s’étaient partagé une somme de 329 225 $.

Citations

Maintenir en bon état et améliorer les routes de nos municipalités est une priorité pour les gens d’ici et pour notre gouvernement. C’est pourquoi je me réjouis de l’aide financière accordée à la municipalité de Mille-Isles, particulièrement parce que le chemin Tamaracouta est bien plus qu’une route reliant un point A à un point B. Il s’agit d’un chemin situé dans un secteur d’intérêt où l’on peut découvrir et admirer de magnifiques paysages agroforestiers, des escarpements et des lacs. »

Agnès Grondin, députée d’Argenteuil

Je suis très fier que notre gouvernement soutienne les municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leurs réseaux routiers locaux. Ce projet était attendu depuis longtemps et notre gouvernement est fier de le réaliser. Nous poursuivons dans notre volonté de contribuer davantage aux projets locaux et ainsi d’assurer la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires.

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Faits saillants

  • Le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.
  • Dans le cadre du pacte fiscal 2020-2024 : Pour des municipalités et des régions encore plus fortes, le Programme d’aide à la voirie locale a fait l’objet d’une bonification de 200 M$.
  • Le ministère des Transports (MTQ) poursuit ses opérations tout en demeurant en veille active et en suivant en continu l’évolution de la pandémie de COVID-19.
  • Pendant toute la durée des travaux, les consignes et directives de santé publique seront rigoureusement respectées et des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité seront mises en place.

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook