Vous êtes ici
  • Accueil
  • Salle de presse
  • Nouvelles
  • Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route - 30 bénévoles honorés à l'Assemblée nationale

29 septembre 2016

Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route - 30 bénévoles honorés à l'Assemblée nationale

Les bénévoles honorés à l'Assemblée nationale

​Les lauréats du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, édition 2016, et M. Ghislain Bolduc, adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports, qui a remis les prix au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard.

Québec, le 29 septembre 2016 Le député de Mégantic et adjoint parlementaire au ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc, a rendu hommage le 28 septembre à l'Assemblée nationale, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, à 30 bénévoles de l'industrie de la motoneige et du véhicule tout-terrain (VTT) à l'occasion de la cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.

Cette 7e édition du Prix visait à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont distingués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées à l'endroit d'un club ou d'une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

Lors de la cérémonie, deux lauréats par région, soit un pour la motoneige et un pour le VTT, ont remporté les honneurs pour le volet Régional. M. Bolduc a également souligné plus particulièrement l'engagement exceptionnel de M. Peter Haldimand, lauréat de la région des Laurentides pour la motoneige, et de Mme Guylaine Lebel, lauréate de la région du Bas-Saint-Laurent pour le VTT, en leur remettant le prix du volet Excellence.

Les nombreuses heures de travail des bénévoles sont essentielles pour assurer la pérennité de la pratique du VHR et la sécurité des adeptes. C'est avec grand plaisir aujourd'hui que nous reconnaissons le dévouement de ces femmes et de ces hommes qui appuient toute une industrie à bout de bras et qui contribuent par le fait même à la vitalité économique de leur région, a fait savoir le ministre Lessard à la suite de la cérémonie.

En 2015, on comptait près de 600 000 véhicules hors route immatriculés au Québec. L'ensemble des sentiers fédérés de la province regroupe plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT.

Pour plus d'information sur le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, consulter la page Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.

Haut de page