Vous êtes ici

29 juin 2017

Le projet Turcot : un chantier qui fascine

​Le premier des trois groupes à avoir fait la visite du cœur de l'échangeur. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous! Photo : Isabelle Quintal

Montréal, le 28 juin 2017 Dans le cadre du 50e anniversaire de l’échangeur Turcot, une activité spéciale a été organisée par le Ministère afin de donner la chance à des citoyens de visiter l’un des plus importants projets routiers en cours au Québec.

En l'espace de moins d'un mois, plus de 300 courriels de citoyens souhaitant remporter une visite du projet Turcot ont été reçus. Certains touchants, certains drôles, d'autres composés par des férus de l'échangeur et parfois même accompagnés d'œuvres artistiques, ces textes ont démontré à quel point l’intérêt de certains citoyens envers l’échangeur est grand, en plus de permettre à l'équipe du projet Turcot de voir cette structure sous de nouveaux angles.

C’est donc accompagnés de représentants du Ministère ainsi que de KPH Turcot, que le 17 juin dernier, 71 citoyens ont eu le privilège d’accéder au cœur du chantier. Munis de casques et de vestes de sécurité, les visiteurs, qui ont eu accès à des points de vue inédits du grand public, ont pu saisir l’ampleur de ce chantier colossal et ses défis de construction.

L’activité a été couronnée de succès! Selon les commentaires reçus, elle demeurera un souvenir gravé pour longtemps dans l’imaginaire des gens qui y ont participé. Une visite hors du commun qui leur aura permis de voir « l’envers du décor » des travaux du projet Turcot.

Haut de page