Vous êtes ici

5 septembre 2017

Québec annonce la reconstruction de la route 291 et du chemin Taché Est à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Rimouski, le 5 septembre 2017 Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, se joint au maire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, M. Gilles Couture, pour annoncer le projet de reconstruction de la route 291 et du chemin Taché Est à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, au coût de plus de 6,8 millions de dollars.

En plus de la reconstruction de la route 291 et du chemin Taché Est sur près de 2 km, les travaux comprendront le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égout, la réfection et la bonification du réseau pluvial ainsi que le réaménagement de l’intersection de la route 291 et du chemin Taché Est. L’objectif de ces travaux est d'assurer la sécurité à un nouveau carrefour, adapté à son environnement. Ce projet bénéficiera de subventions du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Citations

 Il s’agit d’un investissement qui témoigne de la préoccupation du gouvernement de prendre en considération les besoins de nos concitoyens. En plus de répondre aux besoins de la région du Bas-Saint-Laurent en matière d’infrastructures routières sécuritaires, ce projet permettra d’améliorer l’efficacité de la mobilité des personnes et des biens.

M. Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

 Je me réjouis de pouvoir annoncer que nous en sommes dans les dernières étapes vers la réalisation de ce projet, qui constitue un enjeu important pour les citoyens de Saint Hubert de Rivière du Loup. À terme ces travaux permettront aux citoyens de la région de pouvoir compter sur un aménagement de la route modernisé, sécuritaire et efficace. 

M. Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

 Je suis fier de la participation de notre municipalité à ce projet qui permettra d’adapter l’intersection de la route 291 et du chemin Taché Est au noyau urbain de la municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Il s’agit de bonnes nouvelles, notamment en ce qui a trait à la fluidité du réseau routier, mais aussi à la qualité de vie de nombreux citoyens. 

M. Gilles Couture, maire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Haut de page